Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bébé syrien a vu le jour dans un hôpital israélien

(source : Israel today - 4 nov 2013)

Alors que les hôpitaux israéliens ont, durant l'année écoulée, soigné des centaines de Syriens fuyant la guerre civile qui fait rage de leur pays, ce dimanche 3 novembre a vu une première dans cette campagne humanitaire : la naissance d'un bébé syrien en Israël.

La mère, une infirmière de 20 ans qui vit à proximité de la frontière entre Israël et la Syrie, n'a pas eu accès aux hôpitaux syriens en raison des combats dans la région entre les forces gouvernementales et les rebelles.

Désespérée, elle a fait la seule chose qui lui restait - elle a commencé à marcher vers Israël. A son grand soulagement, les soldats israéliens l'ont recueilli et lui ont fourni une assistance médicale immédiate avant de la transférer au centre Hospitalier Ziv Medical Center à Safed (ville jumelle de Lille.)

Peu de temps après, la jeune femme a donné naissance à un beau bébé, un garçon, en bonne santé de 3 kilos et demi.

"L'équipe de sages-femmes et des médecins israéliens m'ont traité avec sensibilité et respect», a t'elle dit sur la chaîne d'infos israélienne Canal 2. "Je ne me sents pas dans un pays ennemi, tout le monde m'aide et prend soin de moi."

Israël et la Syrie sont toujours officiellement en guerre. Mais cela n'a pas empêché l'Etat hébreu de fournir une assistance médicale à plus de 250 Syriens qui ont traversé la frontière du Golan depuis Février de cette année.

Partager cet article

Repost 0