Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux Israéliens, un viticulteur et un chercheur en agro-hydrologie, seront décorés de l'Ordre National du Mérite Agricole , décerné par le Ministère français de l'Agriculture . Le professeur Pedro Berliner , directeur de l' Institut Blaustein pour la recherche sur le désert de l’Université Ben Gourion de Sde Boker, et Eli Ben Zaken , vigneron des réputés vins du Domaine du Castel , seront honorés lors d'une cérémonie officielle le 27 Novembre à l'ambassade de France en Israël.

Berliner est honoré pour ses recherches dans le domaine de l'agro hydrologie permettant de développer la production alimentaires en faveur des personnes vivant dans les régions désertiques du monde entier. Parmi ses expériences il y a notamment le bois à Wadi Mashash , où il y expérimente l'irrigation des oliviers uniquement par les eaux de crue et l’inter-plantation avec d'autres cultures .

Ben- Zaken est considéré comme l'un des meilleurs vignerons d'Israël et son vignoble, le Domaine du Castel , produit des vins qui sont reconnus en France comme étant parmi les meilleurs au monde .

La cérémonie à l'ambassade française ouvrira également de l'année de l'agriculture israélo- française .

Professeur Berliner (Israel 21c)

Professeur Berliner (Israel 21c)

Partager cet article

Repost 0